MAGLALA
  • Home
  • MAGLALA BLOG
    • GALERIE PHOTOS >
      • Photographie exercices
    • Quand Maglala filme...
    • INTERVIEWS !
    • Du coeur au clavier
  • LE MAGLAZINE
    • CRASH TEST
    • FASHIONISTA !
    • FASHION INTERVIEWS
    • PARCOURS
    • NOUVEAUTE !
    • AGENDA KIZOMBA
  • About
  • Contact
  • Sites Amis
​CRASH TESTS !

Maglala teste pour toi des objets, des lieux, des services, des cours divers & variés
et même des Stars de la Kiz ! et te donne son avis en toute franchise.  ;p


CRASH TEST OBJETS - GADGETS - TRUCS EN TOUT GENRE

J'ai testé pour vous la centrale d'achat Wish

Depuis que je danse la Kizomba j'ai découvert les dresscodes des soirées et comme je me suis mise à sortir de plus en plus il y a eu un moment où ce que je trouvais dans ma penderie ne suffisait plus. Mes jeans et tenues "pro" n'étaient pas du tout adaptées.
Il me fallait des tenues plus fun, sexy et exotiques pour aller danser.
En même temps s'habiller ça faisait partie du plaisir de la soirée je vous renvoie à un article précédent d'avril-mai sur la sapologie et les codes kizombiques. Souvent je décidais de me rendre à une soirée danse à la dernière minute et n'avais pas le temps ni le budget de faire tous les magasins d'Aix ou de Marseille.

Pendant plusieurs années c est donc mon amie Laure de la boutique Gossip qui m'a habillée et conseillée en local.

Souvent je déboulais dans son magasin à la dernière minute, de préférence le soir, juste avant la fermeture et Laure m'accueillait toujours avec un grand sourire patient et ne se démontait jamais quand je lui annonçait les thèmes des dresscodes souvent les plus farfelus. Je lui disais en panique car hors saison " Laure Il me faut une tenue blanche, or, rouge, bleue !" Et Laure partait en mission s'il le fallait au fin fond de l'arrière boutique et revenait avec des articles souvent encore sous emballage et toujours avec quelque-chose de sympa. Parfois je regardais dubitative la tenue en question qu elle me tendait en lui disant "mais c est pas trop mon genre ça ! "et d'un sourire bienveillant elle répondait essaye !!!  Et finalement ca matchait.

Mes placards se sont donc progressivement remplis de petites robes sexy olé olé, de chaussures et d'accessoires en même temps que grandissait notre amitié complice.
C est ainsi que j'ai pu me rendre à plusieurs soirées sans me ruiner ni être ridicule car lorsque la couleur imposée était rose Laure veillait a ce que je ne ressemble pas à un petit porcelet ou un gros bonbon acidulé.

Aussi quand au Printemps Laure m'a appris qu'elle allait fermer sa boutique je suis restait bête. "Oh Nooon ! Fini le rituel "Gossip" mais comment je vais faire maintenant ?!!!"
Bon un peu plus loin dans la rue il y avait la boutique Chouchoune _oui je sais dans les petits villages sud les magasins ont des noms bizarres ! , _ mais c est pas pareil !

Bref doublement dépitée de ne plus voir Laure ni pouvoir m'habiller facilement je suis rentrée chez moi.

Photo
C est en voyant le t-shirt original d'une collègue acheté via Wish que j'ai décidé de tester la centrale d'achat Wish.
Souvent l'application se lançait toute seule quand je cliquais malencontreusement sur un post Facebookien. J'ai donc fini par la télécharger et l'installer sur mon téléphone.  Je dois reconnaître que c est pratique.

Je me suis dit en survolant les articles prometteurs que finalement avec la globalisation tout venait maintenant de Chine donc autant commander directement à la source ! Chez les Chinois !

Comme je ne fais pas totalement n'importe quoi j'ai voulu tempérer mon enthousiasme et nouvelle bonne idée en allant vérifier les feedback et autres retours critiques sur Internet et en prenant conseils auprès de personnes qui l'avait déjà utilisée.
Il ressortait donc que wish c est bien, vraiment pas cheeeer ! mais qu'il ne faut pas être pressé  non plus car très long pour recevoir sa commande.
Les avis des internautes conseillaient également de faire plusieurs petites commandes plutôt qu'une grosse pour que le colis ne soit pas bloqué et surtaxé à la douane.


Petit calcul rapide si je commande en juin mes fringues estivales et que je ne reçois que fin juillet, j' aurais encore tout août pour en profiter...


C est ainsi que je me suis retrouvée sur le site de Wish qui en page d accueil m'offrait direct un cadeau de bienvenue. Sympa ! J'ai opté pour un bijou de cheville. Encouragée par tant de générosité j'ai commencé par aller faire un tour dans la section t-shirts puis très vite j'ai bifurqué dans la section robes. Et la effectivement il y avait le choix toutes les formes et couleurs ! Une explosion de robes à tout petit prix.
J'ai été prise d'une frénésie acheteuse.
Celle ci, puis celle là ! Mon panier grossissait plus vite que le montant global.

Je me suis rappelée qu'il fallait que je fasse attention et me limite à une quantité et que vérifie aussi la taille car la coupe était adaptée à des petites chinoises toutes menues. Par précaution  J'ai donc pris systématiquement du L à la place du M et évité le S pour ne pas mourir étranglée asphyxiée dans des robes garrots!

Au moment de valider ma commande que j'ai scindé en deux le montant total a doublé. Les frais de port coutaient bien plus cher que les robes elles même et mon bracelet cadeau ne l'était plus.

Photo
Dépitée Je suis donc retournée sur internet à la recherche de codes promo et j'ai réussi à faire chuter considérablement le prix global. Donc une dizaine de robes pour une 50taine d'euros.
Photo
Fière de moi j'ai cliqueé sur "valider" et fait juste avant des captures d écran pour garder une trace de sécurité de ma commande.
J'ai reçu immédiatement via ma messagerie et whatsap confirmation de ma commande et les délais estimés ainsi que des invitations à faire de nouveaux achats.
Les dernieres robes devaient être tre livrées fin juillet. Rester plus qu a attendre patiemment.

A ma grande surprise les premières robes sont arrivées assez rapidement une semaine à 15 jours plus tard.
Dans plusieurs paquets séparés.
La première une robe impression militaire était un peu décevante car n'avait pas exactement la bonne couleur

Photo
Photo
Le tissus de la 2nde une robe bobo hippie chic à volants dans laquelle je m'étais visualisée en train de tourner à fond comme une toupie - grande gamine que je suis ! - n'était pas de très bonne qualité non plus et elle n'avait pas de système de fermeture fiable. Le faire réparer allait me couter plus cher que la robe qui tenait en place avec de tous petits boutons très espacés qui laissaient entrevoir... Tout ce qu'il y avait dessous en fait.
  Et Finalement le cordon s'est arraché et resté dans ma main pendant la séance photo.

Photo
Photo
La suivante, une petite robe noire  assez sexy tenait très chaud avec sa doublure acrylique. j'ai du réfléchir un moment pour arriver à la lacer et au final elle bayait de partout.
bref Immettable sauf  pour commencer une carrière de péripatéticienne du côté de la gare TGV... LOL !

Photo
Photo
Quant à la robe rouge dans laquelle je fondais de grands espoirs, elle n'avait rien à voir dans la forme ni la matière
avec celle que j'espérais porter.

Quelle déception ! Pleurer ou en rire ?
J'ai été prise de fou rire et je me suis dit que je la porterai à la maison pour
...faire le ménage !

Photo
Photo

Me voir déballer les colis avec des doigts fébriles était devenu l'attraction de la maison et le gag de la saison.
Je n'ose imaginer le résultat si j'avais commandé des maillots ou de la lingerie
Ce crash test aurait été terrrrrible ! Lol !


Bref à ce jour j'attends toujours mes autres robes.
Peut être arriveront elles avant décembre !

bref WISH ME GOOD LUCK !!!

Quant à mon bijou de pacotille "cadeau" il a très vite rouillé sur la peau de ma cheville et a terminé à la mer après ma ballade en bateau avec Copain Walid !

Lorsque j'ai voulu relancer le service clients de Wish pour les informer de la non réception des mes robes, l'historique de ma commande sur mon profil avait disparu.
Plus aucune trace et aucun numéro d'appel.

Je vous conseille donc vivement de faire des captures d'écran lorsque vous commandez et de noter la référence de la commande en cas de litige. Il est également judicieux de passer par la plateforme Paypal plutot que d'utiliser directement votre carte bleue pour pouvoir vous retourner en cas de problème. J'ai d’ailleurs lancé un recours pour me faire rembourser. J'attends...
Conclusion du crash test Wish.
un peu plus de 50 €  de frais et aucune robe vraiment mettable dans celles que j'ai reçues. C'est  à la fois cher et pas cher, le prix d'une bonne leçon en tout cas à savoir que Compter sur Wish pour s'habiller correctement ce n'est pas un très bon plan.
Et finalement je vais peut-être oublier la Chine et revenir au local en allant faire un tour du côté de Chouchoune !!!


NOTE MAGLALA :
- délai de livraison:  de 7/10 à  0/10 
  donc une note  globale  pour le shipping de 3,5/10
- qualité des produits: 4/10
- Fou rire 8/10


Wish c'est Wesh-Wesh !!!

Photo

J' ai testé pour vous un T-shirt de Posture de la marque Percko

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
POURQUOI  L’ACHETER ? 
Comme beaucoup de personnes je n’ ai pas une bonne posture.
Je passe beaucoup de temps assise à mon bureau - surtout depuis que je suis blogueuse ;p  et j'ai pris de mauvaises habitudes.
Avec l’âge ce phénomène d'avachissement ne va pas en s améliorant. 
C est visuellement très inesthétique mais surtout cela crée des tensions
et des douleurs dans tout le dos. 

Toute mon enfance et mon adolescence ma mère me répétait "tiens toi "droite !"  Mais comme dans la chanson de Dutronc " J'y pense et puis j'oublie, c est la, c est la vie ! 

C est en me mettant récemment à la kizomba que j' ai pris vraiment conscience que je ne pouvais plus négliger ce problème.
Ma posture inélégante m’empechait de trouver mon équilibre et pouvait également être gênante pour la connexion avec le partenaire de danse.

Se tenir parfaitement droit c’est compliqué, ça nécessite de la discipline et souvent une rééducation importante, longue et fastidieuse avec des exercices désagréables et douloureux.

Aussi lorsque j'ai vu passer la pub du t-shirt Percko qui promettait
de me redresser le dos en un clin d’oeil  je me suis dit « il me le faut ! »


LE PRINCIPE
Ces Tshirts avec ou sans manches ont été élaborés par une équipe de kinés-osthéos.  
ils promettent  grâce à sa technologie digne de la Nasa de réaligner la colonne vertabrale et par consequent de
   
  • soulager votre dos
  • Améliorer votre équilibre
  • Réduire la fatigue
  • Renforcer les muscles profonds
  • d’améliorer la respiration et donc le bien être

La video de démo présente le T-shirt comme « une seconde peau invisible et confortable » qui fonctionne  avec ses élastiques intégrés comme un rappel à l’ordre.
Les tenseurs intégrés au T-shirt exercent une pression à l’avant de vos épaules et en bas de votre dos

La vidéo du site me promettait  le confort et la sérénité mais quand est il vraiment ?

BILAN APRES UNE JOURNEE DE PORT
Le T-shirt est beaucoup plus agréable à porter qu’un corset
avec les risques en moins d'accoutumance.
Il est doux et léger.
La pression est relativement légère et réglable. Il suffit d’ajuster les sangles.

Pour enfiler le T-shirt c’est aussi comptexe que de rentrer dans une culotte gainante ou une combinaison de plongée j’ai cru que j’allais rester coincée et mourir d’asphixie dedans à mi chemin.Et je ne vous raconte pas pour l'enlever !  Heureusement que le ridicule ne tue pas ! ;p

J’ai porté le T-shirt une seule journée donc il me faut tester encore sur du plus long terme avant de pouvoir me prononcer sur les réels bénéfices.

Pour l'instant je suis un peu mitigée.

Au niveau du confort.
Le tissus est léger mais ça tient quand même assez  chaud sous des vêtements surtout aux beaux jours.
Et porté tel quel ce n’est pas très esthétique à cause du logo visible dans le dos  sur les tenseurs. 
Le T-shirt s’ajuste pres du corps mais peut remonter ce qui est vraiment moche et inconfortable.

La poitrine est également un peu écrasée.
Donc au niveau de la silhouette ce n’est pas forcement flatteur d’autant que si on est rond le T-shirt serre vraiment et créé une sorte de bourrelet disgracieux au niveau du ventre.
Du coup si on doit le porter il vaut mieux se mettre au régime.
Pour fixer les sangles il s’agit d’un système de clips. Ce n’est pas compliqué, ça tient bien mais il faut prendre le coup.

Si on serre trop,  ça devient inconfortable, ça fait garrot, on devient tout rouge et  le cerveau risque de ne plus être irrigué,  Non je rigole  !!!LOL ! 

Plus sérieusement  le principe de ce t-shirt est intéressant. 
Il permet certainement une prise de conscience de la mauvaise posture et donc enclenche le développement de nouvelles habitudes.
Mais il me semble que l’effet est plus psychologique que physique.
Vu l’investissement on se sent obligé de le porter, on fait plus attention mais pour retrouver une vraie bonne posture il est nécessaire d’y associer du renforcement musculaire.


Où SE LE PROCURER ?
  • Directement sur la boutique en ligne du site Percko  (https://www.percko.com )
  • ou dans tous les  Magasins "Nature & Découvertes »
    (https://www.natureetdecouvertes.com/magasins)

LE CHOIX:
Il existe plusieurs tailles, chacune ajustable.
(La vendeuse de la boutique Nature et Découvertes a au préalable pris ma taille et fait tester un exemplaire de démo.)
 et deux coloris :  du blanc  dit « Nude » et  du noir.
Il existe aussi une version  pour les sportifs en bleu marine.
Il se lave en machine à 30 degrés.

LE PRIX ?
Ce n’est pas donné. À l’unité  il coute 129 euros
Au magasin Nature & Découvertes on m’a fortement encouragée à acheter une paire au tarif promotionnel de 199 euros au lieu de 260.
Avoir deux T-shirts ça semble finalement nécessaire  pour des raisons évidentes d'hygiène  si on  a prévu de le porter quotidiennement.
Donc côté finances, ça représente un investissement qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Certes ce T-shirt est bon pour le dos par contre il fait un peu mal au cul !!! Oups ! ;p

NOTE MAGLALA   j’hésite donc entre 5/10 et 6/10.
​A confirmer dans quelques jours.

crash test N° 01 réalisé le 31 mai 2018
​

CRASH TEST MAGLALA DES STARS DE LA KIZ

Photo

MAGLALA SUMMER CRASH TEST KIZOMBIQUE n°4

Une Danse avec Master Régis Joisin
(Aout 2017)
J’ai reçu récemment des petits messages me disant que mes KizCrash tests étaient d’utilité publique car ils aidaient à muscler vos abdominaux et à donner aussi confiance aux plus timides d’entre vous.
Hé bé on continue alors !!!! Après le KizCrash test Maglalalalien de l’Ange Noir et du Grand Jojo et d’Ennuel (que j’embrasse bien fort! ) voici celui de Master Régis JoisinTadadaaaaa ! Promis aujourd’hui je fais plus court !!!!! j’essaie !!! ;p

J’ai découvert Regis à travers une première "video causerie" de Laurent Yìshù puis dans une video de cours dans laquelle Régis faisait du Lady styling avec ses élèves en mode déconnade mais rigoureuse, une rigoureuse déconnade bien musicale
et rythmée. Régis c’est un Professeur de danse en région Parisienne (Le Grand NORD ! ) et un SYS CREW MEMBER.

Avec Miss Jessica Marchal, sa pétillante partenaire, ils avaient l’an dernier remporté le concours des Olympiades Kizombiques et ont décidé de remettre leur titre en jeux en se confrontant aux concurrents de cette année plutôt que de se contenter de participer confortablement en tant que jurys.
J’avais trouvé ça super courageux et noble de leur part.
Et quand ils ont finalement été détrônés par les copains Jean-Pierre N'Gangu et Stephy Tarrakiz il leur a posté un message vraiment chaleureux et fairplay.
J’ai vraiment beaucoup apprécié son état d’esprit.

Régis il n 'a pas forcément le physique classique et formaté d’un top modèle, il ne fait pas deux mètres et il est tout en rondeur mais quand il danse avec sa casquette vissée sur la tête et qu’il reprend des chorégraphies hiphop de vidéo clips célèbres il est juste magnifique ! Oui Régis il a une bonne bouille, il inspire la confiance parcequ’il aime les Misters Freeze et parcequ’ il ne se prend pas la tête, toujours avenant et simple. Quand je l’ai rencontré pour la premiere fois en chaire et en os fin aout à Disneyland Paris, il tenait le vestiaire du festival Kizomba Xperience et quand je lui ai déposé mon gros sac il m’a accueillie avec un grand sourire et un jovial « Bonsoir Mme Météo » en référence à une certaine video effets spéciaux en mode fofolle que j’avais postée en février dernier.
Je suis restée bête. Oh my God ! Mes conneries expérimentales elles sont arrivées jusqu’à Paris !!!! Hum…
(pour ceux qui auraient raté ça, allez faire un tour dans la section vidéo du blog.

Bref ni une, ni deux dès qu’il a finit son service je lui ai littéralement sauté dessus pour l’inviter à danser.
C’était 5h35 du matin. Début du Crashtest N°4 !!!! Un peu impressionnée par son titre de Champion Olympique Kizombique je me suis connectée à lui et là Régis m’a juste fait glisser en douceur.
C’était naturel et facile de le suivre et pourtant de temps en temps il poussait un petit cri de joie: « Yessss ! » Au bout du troisième cri - il est très expressif Régis! -
je l’ai regardé au bord du fou rire et je lui ai demandé si on passait des check points comme dans un jeu vidéo.
Normal Regis il est de la génération des Pokemons Go et de Crash Bandicoot.
Plus tard, effectivement Benjamin Kizomba m’a confirmée qu'il y avait de la grande gaminerie qui sommeillait en lui ! COooOl ;p Bref Régis semblait très enthousiaste et fier de lui d’avoir réussi à me faire « passer ses passes » pourtant Je n’avais pas l’impression que le niveau de difficulté augmentait tant que ça. Le suivre me paraissait un jeu d’enfant, pas de prise de tête, pour une fois je pouvais danser détendue sans me poser milles questions. Trop bien ! C'est ça qu'on appelle le lâcher prise ?! J’ai d’ailleurs perdu la notion du temps ce qui est assez rare chez moi. On a embrayé plusieurs danses jusqu’à la fin de la soirée. Franchement j’étais aux anges. Petite danse de la joie intérieure et extérieure !

BILAN
1/ - Danses testées: de la Kizomba traditionnelle et de l'Urban.

2/ - Sociabilité & abordabilité: Régis est très gentil et avenant. Aucun problème pour les plus timides de l’aborder il vous met immédiatement en confiance. Le lendemain je l’ai observé danser (ça fait un peu psychopathe, je sais ! ) et les danseuses avaient toutes le sourire.

3/ - Connexion: haut du corps et tête , connexion neuronnes comme dans Avatar.

4/ Guidage: doux & précis, sans jamais forcer.

5/ Musicalité: Régis joue avec la musique naturellement, c’est le flow, le flow !

6/ - Créativité & fun : beaucoup de déplacements. Pas de portés de malades ou d'effets spéciaux de fou mais très sympa quand même.


7/ - Interactivité avec la danseuse: danse équilibrée, toute en douceur et bonne humeur, pas de prise de pouvoir sauvage ou de tentative de domination.
Jessica Marchal tu as de la chance , ton partenaire me semble tout à fait équilibré ! ;p


CONCLUSION: danser avec Régis a été un grand plaisir que j’ai d’ailleurs voulu renouveler le lendemain (Gourmande ! ;p ) C’était juste naturel et facile, pas besoin de me prendre la tête,
j'avais juste à me laisser aller.
Pour reprendre une expression à lui: une « dinguerie » cette session !

Les filles je vous recommande donc Master Régis Joisin dont je suis sure on va encore entendre beaucoup parler dans le futur !

Voila, voila ! Récapitulons:
1/ Alexis Kizomba alias l'ANGE NOIR c'était mon TERMINATOR DE LA KIZ
2/ Jonathan Mahoto alias JOJO , MON KIZ SPACE MOUNTAIN
3/ Ennuel Iverson II c'est Mon PICASSO DE LA KIZ !
4/ Regis c’est Mon GAME BOY CRASH BANDICOOT KIZKIZ !


PS on remet ça quand tu veux, Régis !!!!
Who ’s gonna be next ?iii

PS2: Heu je crois que j’ai encore été un peu longue ! ;p
Photo
Photo

MAGLALA SUMMER CRASH TEST KIZOMBIQUE n°3

Une danse avec Master Ennuel Iverson,  25 aout 2017

Apres le Kiz Crash test Maglalalalien de l’Ange Noir et du Grand Jojo (que j’embrasse au passage ! ) voici celui de Master Ennuel Iverson Tadadaaaaa !
Non je n’ai peur de rien on s’attaque direct aux grandes pointures de la Kizomba ! ;p


Ennuel Iverson est un personnage incontournable du milieu kizombique puisqu’il a inventé le concept de LA KIZ 2.O.
le 12 aout 2014 (soyons précis ! )
Cette appellation parfois critiquée a été choisie par Ennuel pour aider les gens à faire la distinction entre la Kizomba dite authentique & traditionnelle et sa version moderne & évolutive.


Ennuel est de base un danseur de Semba qui maitrise parfaitement la version traditionnelle & authentique de la Kizomba. Il a par la suite décidé de faire évoluer sa danse et a développé au fil du temps un style qui lui est propre.
Un peu comme Picasso qui maitrisait parfaitement le style classique et qui a innové en peinture et l'a faite évoluer considérablement.
Petit rappel donc La Kiz 2.0 se danse sur une musique qui n’est pas de la Kizomba et se caractérise par un ancrage dans le sol reprennant ainsi les bases fondamentales du semba et de la kizomba authentique. Elle se distingue également par une connexion, un guidage qui se fait avec tout le corps par opposition à l’Urban Kiz qui était au départ guidée uniquement avec les bras.


Oulalala je sens que je vais encore mettre la pagaille avec mes posts car je crois que la pérennité et les subtilités de l’urban Kiz sont devenues un sujet pointilleux pour ne pas dire tabou ! (Et c’est bien dommage car pour inscrire une danse dans la longévité il faut en connaitre l’histoire ainsi que ses différentes branches ! -Je dis juste ça au passage ;p - Vite vite continuons !
Quoi qu’il en soit J’ai eu le privilège d’assister à l’un des tout derniers cours d’Ennuel avec sa partenaire de l’époque, la Sublime Hakima Kim que je profite d’embrasser !
Toute neuve dans l’univers de la Kiz je dois avouer que je ne savais pas qui ils étaient (Shame on me !!! ;p ) je m’étais retrouvée là un peu par hasard (mais le hasard fait toujours bien les choses ! ) car j’avais suivie mes amis Antonia Alma Kizomba & Braga Emmanuel qui avaient organisé leur venue dans le sud. Au final j’ai trouvé leur pédagogie et leur approche de la danse très interessante, à la fois rigoureuse et créative et ils se sont montrés vraiment très abordables et bienveillants tous les deux. A ce moment là je traversais une période de stagnation-régression dans ma danse et malgré leur état de fatigue et de faim Ils ont pris le temps de discuter avec moi à la fin du cours sur le parking en nocturne pour me rebooster.


J’ai gardé par la suite contact avec eux à travers l’admiration & l’amitié que leur vouaient Antonia et Manu.
On peut dire qu’ Ennuel est le maitre à penser de Manu qui est justement l’un de mes danseurs préférés dans le sud. En effet Manu a un guidage très doux et clair. Il arrive à rendre n’importe quelle passe naturelle d’où mon intérêt pour Ennuel que j’ai commencé à suivre sur FB. (Ca fait un peu psychopathe dit comme ça ! ;p )

Ennuel c’est un personnage à part , rien que son visage très expressif et ses golden tenues taichisantes & ses Tops bariolés ça vous accroche tout de suite l’oeil.
Et quand il s’est mis à faire des videos philosophiques sur le sens de la vie sur son vélo ou complètement recouvert de savonnette dans sa salle de bain ça a fini par accrocher aussi le second (d’oeil ) ! :p
J’ai donc pris l’habitude de le taquiner et j’ai même osé une fois le reprendre sur son anglais.

Notre dernière conversation facebookienne remonte d'ailleurs à Février 2016, le jour de la chandeleur pour être précis. Alors que j’étais dans ma cuisine en train de faire des crêpes j’ai reçu un message d’ Ennuel qui me sollicitait pour traduire en anglais une annonce qu’il souhaitait poster sur son mur. C’est à ce moment là que je me suis rendue compte combien il était tatillon et exigeant et que je lui ai fait remarquer que heureusement pour lui que je n’étais pas sa partenaire car sinon il se serait déjà pris un coup de poêle sur la tête ! :p
Après ces doux mots et entre une chose et l’autre j’ai un peu perdu le contact avec lui.
Aussi quand j’ai aperçu sa silhouette au Festival Disney Xperience organisé par Laurent Yìshù & ses potes
je me suis empressée d’aller me rappeler à son bon souvenir.
He non on ne se débarrasse pas comme ça de Maglala ! ;p
Un peu comme sur la photo qui circule en ce moment sur les réseaux j'ai foncé sur lui telle le crocodile qui voit atterrir le parachutiste dans le lac. ;p




C’est avec une grande joie que j’ai donc pu deux soirs d’affilé (yeeee ! ) partager une danse avec lui ! Et Voici donc ce qu’il en ressort…
(Je sais, je sais il faut absolument que je rétrécisse mes loOoongues introductions !!! Ah ! La tchatche du Sud !!! ;p )
Le Premier soir j’ai dansé avec Ennuel sur de L’Urban Kiz et effectivement il m’a guidée avec tout son corps et fait faire différentes accélérations entrecoupées de longues pauses.
Que du suspense pour mon petit coeur !!! ;p
(Pour un non initié on a aussi l’impression que je parle d’une balade en bagnole ;p )
Il a tenté une acceleration un peu plus complexe et là j’ai cafouillé car selon lui je réfléchissais trop. Débranche ton cerveau Maglala !!!


Le second soir, Ennuel était en mode douceur sur un son plus traditionnel.
Très rigoureux il a connecté nos têtes (ce qui m’a un peu distraite car sa barbe etait toute douce puis d'un coup
il a interrompu sa danse pour repositionner mes seins en hauteur contre son buste (parcequ’une bonne connexion c’est important n’est ce pas !!! ;p )
Il a aussi replacé ma main gauche à plat et très haut presque à la base de sa nuque.
Puis toujours exigeant m’a rappelée que « la Kizomba c’est une danse de fesses » il a donc accompagné mes mouvements de bassin avec ses mains jusqu’à ce que je réussisse parfaitement le déhanché en arrière. Ennuel Iverson II est très précis et rigoureux dans ses gestes et attend de sa partenaire qu'elle soit une bonne "suiveuse". Ca ne rigole pas !
Bref Ennuel m’a donné en quelque sorte un cours particulier en corrigeant ma posture mais toujours dans la bonne humeur et la bienveillance et je l’en remercie beaucoup.
(Ps ce n’est pas une raison pour que les autres danseurs en profitent pour essayer de me toucher la poitrine, baffe garantie, je vous préviens !!! )

Bilan:
Danses testées: de l’Urban & de la Kizomba
Sociabilité & abordabilité: Ennuel est très sympa mais il est de prime abord un peu impressionnant. Très calme & posé Il est assez difficile de lire dans ses yeux ce qu’il pense et vue que je ferme les miens en dansant il restera pour l’instant assez mystérieux ;)


Connexion: Là on ne rigole plus, , corps à corps et tout doit être bien positionné et à sa place, de la tête aux pieds.

Guidage: doux & précis

Musicalité: Ennuel danse avec toutes les parties de son corps y compris ses sourcils !!! :p

Créativité & fun : beaucoup de déplacements le 1er soir, plus sobre et tranquille le 2nd. un ami qui nous observait (et dont je tairai le nom ;p ) a trouvé sa danse un peu linéaire mais comme il était bien 4-5 h du matin et que ça faisait 3 jours qu’on tournait avec un quota minimum de sommeil ça ne compte pas.

Interactivité avec la danseuse: Ennuel est très respectueux de sa partenaire, il attend d'elle un bon suivi mais sait se montrer joueur. Cette fois et plus particulièrement durant la 2nde danse Ennuel et moi étions tacitement plus dans une relation éleve-professeur. Ennuel m’a transmis ce dont j’avais précisément besoin.
Merci Ennuel Iverson II !


Conclusion: danser avec Ennuel est une expérience très agréable & enrichissante que je vous recommande.
A refaire !!! ;)


Voila, voila ! Récapitulons:
1/ Alexis Kizomba alias l'ANGE NOIR c'était mon TERMINATOR DE LA KIZ
2/ Jonathan Mahoto alias JOJO , MON KIZ SPACE MOUNTAIN
3/ Ennuel Iverson II c'est Mon PICASSO DE LA KIZ !


Who ’s gonna be next ?iii
Photo

MAGLALA SUMMER CRASH TEST KIZOMBIQUE n°2

UNE DANSE AVEC TEACHER  JONATHAN MAHOTO
(16 aout 2017 )

Après Master "l'Ange Noir" votre petite blogueuse blagueuse a testé pour vous: danser avec le GRaAaND JOJO
Cette année les parrain et marraine de la 2nde édition de "Alors on Danse ", le Festival organisé dans le Sud par Miss Moky Bel aux Jardins de L'Arbois c'était Mickaela Jalkteg et Jonathan Mahoto.
Comme tout le monde j'avais entendu parler de ce danseur Parisien et de sa partenaire suédoise mais quand j'ai vu la foule qui se pressait à leur cours et la LoOoooooooooongue file d'attente en soirée des danseuses qui patientaient sur le côté pour danser avec lui, c est la que j'ai pris la pleine mesure de sa notoriété.
Tous les deux sont effectivement de grands danseurs et outre son physique avantageux, le Graaand jojo se distingue par un style très créatif et acrobatique.
Avec ses longues jambes il fait levier et soulève les danseuses dans les airs, ils les fait baldinguer -voltiger d'un côté puis de l'autre et on a l'impression de regarder un tour de manège à sensations.
Le rythme et l'abnégation avec lesquels Jojo a enchaîné matin,midi et soir pendant trois jours non stop les danses de façon chaque fois créative et originale (et ce avec une cheville blessée !) m'a impressionnée et force encore tout mon respect.
Je l'ai trouvé vraiment très sympa et professionnel et très humble aussi. Toujours souriant il s'est rendu disponible pour chacune malgré son statut de BIG STAR DE LA KIZZZZ.

Alexis Kizomba c'était à mes yeux le TERMINATOR de la Kiz ( Tatatata-tatan ! ) , Jojo lui c'est le SPACE MOUNTAIN de la Kizomba ! Une attraction et un ride à lui tout seul !
J'ai essayé de calculer combien de danseuses avaient bien pu passer entre ses mains au cours de la soirée pour leur plus grand plaisir et j'ai arrêté car ça faisait vraiment beaucoup !
Pauvre Jojo victime de son succès !
Ça doit être épuisant de donner satisfaction à toutes ces groupies en gardant le sourire malgré la douleur et la fatigue, en s'adaptant au niveau et en se renouvelant chaque fois de la débutante à la plus experte.

J'ai donc eu pitié de lui et décidé de ne pas être pesante en réclamant une danse comme une gamine réclamerait sa sucette. Ca a été dur mais je me suis retenue !!! ;p
Du coup Je l'ai juste salué et c'est lui qui m'a promis une danse d'ici la fin du Festival ce que j'ai trouvé vraiment très gentil de sa part.
Lundi soir quand je suis arrivée à la soirée c' est lui qui m' a rappelée qu'on devait danser ensemble et franchement ça m'a fait très plaisir qu'il s en souvienne, j'avais cru à une politesse, à une promesse qu'il ne pourrait pas tenir tellement il était sollicité. Mais Jojo m'avait donné sa parole à moi petite danseuse anonyme et insignifiante ET il l'a tenue !! ! Un bon point pour lui !!! ( le Crash test aurait été terrrrrrrible sinon ! ;P😂😂😂
Bref Trop coool ! moi aussi j'allais pouvoir faire un tour de "JoJo RIDE", yeeeeee !!!!! 😁😁😁
Le moment tant attendu est enfin arrivé...
BILAN :
Danse testée: un Semba
Sociabilité & abordabilité: EXCELLENTES !
Connexion : EN DOUCEUR
Montée du curseur de niveau : PROGRESSIVE
Guidage: TRES CLAIR & NET
créativité : ELEVEE
INteractivité avec la danseuse :COMPLICE, SENS du PARTAGE
Fun: MAXIMUM (surtout quand on s'est tapé les fesses l'une contre l'autre !😂)
Bonus: Jojo s'est montré patient et pédagogue lorsque , je n'ai pas été assez reactive sur un porté ou il fallait changer de jambe rapidement, il l'a recommencé pour que je l'assimile. J'ai trouvé ça très sympa de sa part de m'apprendre un truc pendant notre danse.
Bilan : MERCI & ENCORE !!!! MAGLALA VEUT REFAIRE UN TOUR DE JOJO RIDE !!!!

Merci Jojo pour ta gentillesse et à l'an prochain !!!!! Et Bisous à Mickaëla bien sur ; ) !!!
Qui sera la prochaine victime du crash test Maglalien ?!!!
A SUIVRE " !
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

              Crash Test N°1:  L'ANGE NOIR ( Juillet 2017 )

Photo
Photo
Photo
                QUAND UNE PETITE BLOGGUEUSE BLAGUEUSE
                     OSE INVITER A DANSER THE BIG STAR …


J’ai testé pour vous: danser avec l’ANGE NOIR


L'Ange noir est une référence dans le milieu de la danse. Un grand danseur et même un champion du concours Africa Dançar..
Aussi quand j'ai appris qu'il était présent au Festival No Limit de Galsen Kizpeppercomme intervenant j'ai bondi de joie car
pour moi c'est comme recevoir la visite de Brad Pitt dans ton village. C'est THE BIG STAR PARISIENNE INTERNATIONALE qui descend dans le Sud. "oh Fan de Chichoune"!!!!

En tant que telle à chacune des soirées du No limit du vendredi au dimanche il s' est fait désiré et est arrivé assez tard.
Dans un premier temps Il est resté très discret dans la pénombre, observant en retrait, de l'estrade à côté du poste du Dj le danse floor et évaluant de son oeil perçant & aiguisé l’ambiance et le niveau des danseuses.
Au final il a assez peu dansé et a sélectionné les meilleures danseuses ou bien ses connaissances comme Dinara, Cécile...

Tout dans son attitude montrait que c’ est lui qui choisissait et décidait. Il n'était pas en mode « accès libre ». Il était même difficilement approchable d’ailleurs car « occupé ».
Il faut avouer que LE regarder danser c' était un réel spectacle. Je me suis particulièrement régalée de l'observer danser avec Miss Sandra Dança Paixão qui est toujours pleine de Peps et très féminine. Le premier soir dans son leggins multicolore qui prend vie dès quelle met en marche son bunda joliment rebondi et le second soir moulée dans une robe exotique sexy avec des chaussures à faire tressaillir tous les fétichistes de la région ;p .
C était d ailleurs très intéressant de voir ce qui se jouait entre eux, la rencontre de deux univers de deux personnalités. Et Dieu sait que Sandra n’en manque pas !
Elle n’est pas du genre à s’écraser. Mais là entre les bras de l’Ange noir elle était passée en mode écoute docile pour ne pas dire "soumission " totale avec une concentration à 300%.
C’est d'aillleurs seulement lors de sa 2nde série de danses le lendemain qu’elle a pris plus de confiance et a osé prendre certaines libertés et soutenir le regard amusé de l'Ange noir.
J'ai vraiment adoré les regarder danser c était extrêmement divertissant et instructif.

Je n'étais d’ailleurs pas la seule a apprécier le spectacle.
A côté de moi il y avait un long filet de bave sur 500m des danseuses qui regardaient avec envie danser l’ange noir et qui se tenaient sur le côté, en rang d'oignon comme dans une queue virtuelle implicite espérant une danse avec le grand maître dès qu’il en aurait fini avec sa partenaire du moment.

Postée au premier rang et assise sur une grosse baffle vibrante qui me faisait de l’air à chaque secousse rythmique J’ai moi même hésité longtemps, allais-je avoir le courage d’aller l’aborder et danser avec l’Ange Noir ?
Rien que son T-shirt floquéd'or à son effigie était impressionnant et laissait présager une certaine noirceur divine...
Bref j’ai bien intégré que danser avec lui était un privilège...

Vendredi et Samedi soirs certaines danseuses étaient comme en stand- by et surveillaient d’un l’oeil vif & inquiet l’Ange noir virevoltant, complètement aux aguets qu’un créneau se libère pour oser solliciter THE BIG STAR.
La tension était palpable…

Plutôt que de risquer de passer une soirée entière à attendre un tour qui ne viendrait jamais tellement la concurrence était rude j’ai décidé de remettre ça à plus tard et de me concentrer sur les autres danseurs, ceux du commun des mortels ;p
Et franchement j’ai bien fait car cela m’a donné l’occasion de partager de très agréables moments. (Merci au passage tout particulièrement à Ibrahim Traorétoujours prêt à déconner, à Master Chris Py II , Copain Germain Aadé , Sweet Mickael Guilianetti, à Chouchoux Samir Sam Sembakiz et à William Rover Mtd !!! qui m'ont réjouie )

Dimanche soir les conditions étaient déjà plus favorables. Moins de monde , une ambiance plus intimiste et l’Ange Noir à ma grande surprise était encore là.
Le seul problème c’est que j'étais épuisée avec mes 6 heures globales de sommeil sur tout le weekend et au bord de l'amputation orthopédique. Moment de doute et grandes questions existentielles...
- "Est ce que mon corps pourra suivre ?"
- "Est ce que je serai a la hauteur de ses attentes ?"
-" Et surtout est ce bien raisonnable de vouloir déranger L' ange Noir qui ne danse qu'avec la crème de la crème kizombique ?"

La réponse est NON bien sur mais Maglala n'est pas raisonnable et l'envie était plus forte que la raison.
Donc comme les danseuses étaient moins nombreuses et que l' Ange avait l’air d’humeur plus abordable ni une ni deux je me suis levée d’un bond de mon poste d observation et des que la danse avec sa partenaire du moment s’est terminée j’ai fondu direct sur lui et me suis plantée devant lui ne lui laissant pas d’autre choix que de danser avec moi.
- Oui je sais je suis parfois une chipie mal élevée ;p -

C’était surtout pour moi une occasion unique de partager avec un grand danseur et en même temps l'opportunité inespérée voir si j'avais un peu progressé surtout après mon initiation à THE TEACHER.
Je n’étais pas particulièrement nerveuse ou impressionnée juste fatiguée mais d’humeur curieuse et joueuse.
------------
Il faut dire que ce n’était pas la première fois que je rencontrais The Black Angel J’ai déjà eu la chance de danser avec lui il y a 2 ans à Frejus à l'occasion de la 1/2 finale du Kizomb'art. L’Ange noir y était jury.
Je ne savais pas à ce moment là qui il était, j'avais juste remarqué son bonnet en laine bleu puis blanc que j' avais trouvé rigolos et c'est d'ailleurs pour ca que j'étais allée l'inviter parce qu’il me faisait penser au grand schtoumph de la kiz.
Grande inconsciente que j'étais alors d’ inviter une pointure Kizombique alors que je ne maîtrisais pas encore bien les bases et ne savais pas être toujours à l’écoute du guidage des danseurs.
Jérémy Mawetski (dj Arti Keys) a une expression pour caractériser mon niveau de l'époque : "un vrai bordel"! :p
En tout cas l'Ange Noir -Alexis de son prénom- avait été très sympa ce jour là et avait pris le temps de danser avec moi plusieurs danses et de me reprendre sur certains points toujours très rigoureux et bienveillant.
Bon petit détail entre temps Il était devenu The Champion !
-----------------
Sans sourciller, l’Ange Noir m'a attrapée et entourée de son bras musclé et à sa façon de le positionner j'ai tout de suite senti la puissance et qu'on ne rigolait plus.
Il prenait le contrôle de mon corps il, s'installait aux commandes.

D'habitude certains grands danseurs prennent le temps de prendre la température, il y a une connexion qui se fait en douceur, la mise en confiance sur les première notes de musique et progressivement ils montent le curseur des difficultés en fonction du niveau de la danseuse.
Là c'était différent: tel un cyborg en une fraction de secondes il m’a jaugée, il a fait la check list de toutes mes compétences kizombiques. :la légèreté, l’équilibre, les appuis ds le sol, les transferts de poids, la qualité de l’écoute, la prise au vent, l'aérodynamisme ;p Et dès que la musique a débuté ça a tout de suite fait Bam ! Bam ! Bam ! Bam ! bam !
Des stops, des longues pauses et une série d' accélérations de malade, des changements de directions brusques et soudains.
En fait danser avec l'Ange Noir c'est comme faire un tour de manège à sensations, c’est le grand 8 de la kiz ! ;p
Tu as voulu danser avec lui Maglala, tu as "osé venir le chercher et bien tu es servie, il faut avoir du répondant et maintenant tu danses plus avec le gentil Schtroumpf mais avec le
TERMINATOR DE LA KIZ ! "

Son guidage était sur, ferme, directif et ne laissait aucune place un bougeage de bunda déjanté ou a une fantaisie Maglalienne.
A un moment donné j’ai trouvé cette prise de pouvoir tellement extrême et exagérée pour moi qui suis plutôt du genre rebelle
Féministe que je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire en pleine danse devant tant de maitrise experte de lui dire à l’oreille
"Toi, tu es un putain de contrôle Freak !!!" ^^

Quand il en a eu fini avec moi. (Assez rapidement :p ) Il m’a dirigée tout en dansant devant ma baffle poste d’observation et dans un élan kizombesque m’a assise, mettant ainsi clairement et irrémédiablement fin à la danse. "Game Over ! clôture de la danse nette et catégorique !"
Je me suis dit à ce moment là Bon et bien Maglala il est en train de te faire passer un message et de te faire comprendre que c’est là ta place !

De toute façon, comme je n’écoute jamais rien (c’est mon mari qui vous le confirmera ;p ) je me suis aussitôt relevée comme un ressort et je lui ai demandé:
Bon alors il est où l’espace de créativité de la danseuse ? Toi tu veux vraiment tout controler n'est ce pas ?!!! »
Il m’a regardé étonné devant tant d’arrogance et m’a répondu. "C’est moi qui guide, c’est moi qui décide !""
Forcement Petit Scarabé n'a pas pu s’empêcher de tenir sa langue et de lui rétorquer: « Non ça marche pas comme ça, la danse c’est le partage, un dialogue ! »


Donc en bref ce que je retiendrai de tout ça c’est que L’Ange Noir est un expert, une véritable machine de guerre kizombique.
Il a une maitrise parfaite de la technique, il sait exactement ce qu’il fait - ce qui est plutôt rassurant pour sa partenaire - et j’ai beaucoup aimé danser avec lui. C ’était une super expérience et je me sens très privilégiée . Vraiment.

MAIS… MAIS j’aurais aussi aimé plus de fun, de ressenti d’émotions, de complicité et de partage peu importe notre niveau.
DONC Alexis Kizomba (Cf Mr L’ANGE NOIR ) je m'adresse à toi MERCI pour la danse mais faut qu’on remette ça une troisième fois car on n'a pas terminé notre "conversation" kizombesque ;p !

PS et pour tous ceux qui auront eu le courage de lire cette chronique Maglalalienne jusqu’au bout une médaille ainsi qu’une petite Hola d'amitié ! ;p
Bisous à tous et à bientôt pour de nouvelles expériences !

 Abonne toi et rejoins la communauté Maglala  !


(c) Maglala

  • Home
  • MAGLALA BLOG
    • GALERIE PHOTOS >
      • Photographie exercices
    • Quand Maglala filme...
    • INTERVIEWS !
    • Du coeur au clavier
  • LE MAGLAZINE
    • CRASH TEST
    • FASHIONISTA !
    • FASHION INTERVIEWS
    • PARCOURS
    • NOUVEAUTE !
    • AGENDA KIZOMBA
  • About
  • Contact
  • Sites Amis