MAGLALA
  • Home
  • MAGLALA BLOG
    • GALERIE PHOTOS >
      • Photographie exercices
    • Quand Maglala filme...
    • INTERVIEWS !
    • Du coeur au clavier
  • LE MAGLAZINE
    • CRASH TEST
    • FASHIONISTA !
    • FASHION INTERVIEWS
    • PARCOURS
    • NOUVEAUTE !
    • AGENDA KIZOMBA
  • About
  • Contact
  • Sites Amis

" Mon premier Ommmmm !"

6/23/2016

0 Commentaires

 

Les Chroniques de Maglala: " Mon premier Ommmmm !"

Non aujourd'hui je ne vais pas vous raconter ma toute première expérience sexuelle ( j'ai pitié de vous pour l'instant ! 😜😂) mais vous parler de ma toute première méditation !

Quand Simon-Qûé Gomis m'a contactée pour me proposer dans le cadre d'un projet professionnel d'essayer la méditation pendant une heure et demi j'ai pris peur en m'imaginant assise en tailleur tel un bouddha boudiné dans le silence le plus absolu. Et je lui ai dit que je risquais d'être prise d'un fou rire incontrôlable ou de m'endormir ou pire encore de rire en dormant.😜

Simon n'est pas du genre à se démonter et il m'a répondu "chouette !"
​C'est ainsi que je me suis retrouvée ce matin au centre Ressource d'Aix-en Provence de la Zone d'activités des Milles où Simon anime bénévolement des séances hebdomadaires de bien être pour un petit groupe de personnes atteintes d'un cancer. Je dois avouer que l'espace de quelques secondes, le temps de découvrir sur la façade le mot "cancérologie"et de franchir la porte je me suis demandée comment j'allais retenir mes larmes qui commençaient à embuer mes yeux car un flot de souvenirs très pénibles remontaient d'un coup à la surface.

J'ai retenue ma respiration et suivi la silhouette massive et rassurante de Simon. Finalement le lieux que j'ai découvert en entrant n'avait absolument rien de déprimant.
Bien au contraire, le bâtiment était très moderne et cosy et dans 
le hall d'entrée fusaient des rires. 
à l'accueil un groupe de personnes discutaient avec animation dans une ambiance chaleureuse. Simon m'a présentée au personnel et fait visiter rapidement le centre: des salons avec des coussins moelleux, une bibliothèque, une piscine, des équipements sportifs une salle de massage, un espace pour les enfants et beaucoup de convivialité. Le seul détail qui pouvait rappeler la maladie c'était la calvitie de certaines personnes.
Finalement je n'ai pas vu des malades, plutôt des amis et des personnes qui se prenaient en main, qui se voulaient acteurs de leur maladie et franchement je m'y suis sentie plutôt bien dans ce centre. 
J'aurais vraiment aimé pouvoir trouver un endroit pareil quand ma mère était malade. 

Je salue vraiment les bénévoles qui se rendent disponibles pour accompagner les personnes qui traversent des moments difficiles.
C'est tellement important pour les malades et leur famille de trouver des personnes compétentes et à l'écoute, un havre de paix quand on est au plus bas.  Bref je me suis jointe à Simon et à son petit groupe de travail que je remercie au passage pour son accueil très sympathique. Nous nous sommes installés en cercle , la majorité sur des chaises, d'autres sur des petits tabourets en bois et d'autres par terre. Ce qui m'a touchée pendant notre installation c'est tout l'Amour qui circulait déjà car chacun était attentif au confort de l'autre et proposait coussin, couverture pour rendre la séance plus agréable. La séance s'est ouverte sur des présentations et l'humeur /la préoccupation du jour.
L'une des participantes a donc exposé son angoisse à l'idée de prendre prochainement l'avion. Simon a laissé à chacun le temps d'exprimer son ressenti puis nous a exposés les 6 grandes pensées qui avaient changé sa vie.

A savoir:
01 =>la notion d'impermanence.
C'est à dire le fait que toute chose à une fin, la mort des personnes et des événements et que par conséquent il ne sert à rien de se projeter dans le futur ou de redouter un moment.

02 => la loi de cause à effet et donc les conséquences de nos actes.

03 => L'imperfection: la notre et celles des autres qu'il faut accueillir et accepter car elles nous permettent d'évoluer et de mieux nous connaître.

04 =>le fait que le bonheur n'est pas rattaché a la matérialité car plus nous associons bonheur et matérialisme, plus notre souffrance est grande, plus nous nous générons du stress et de la frustration notamment en raison de l'impermanence mentionnée précédemment.

05 => la vie est merveilleuse et précieuse et quelques soient les coups durs que nous rencontrons sur nos chemins respectifs, elle se doit d'être vécue.

​06 => notre corps est une machine incroyable dont on se doit de prendre soin.

C'est sur ces paroles pleines de bienveillance qu'a débuté la séance de méditation à proprement parler. Concrètement Simon nous a donné des consignes/ conseils sur la posture à adopter, la façon de respirer, le rythme à prendre. Il nous a proposé de fermer les yeux pour nous recentrer sur notre respiration et a fait chanter son bol tibétain. 
------------------------------------------------------------------------------
Un jour j'ai voulu en acheter un mais j'ai pris peur quand j'ai vu les prix. Le vendeur m'a expliquée que c'est parce qu'ils contenaient de l'or et différents métaux lourds et précieux. Quand je lui ai demandé si à ce prix lâ on pouvait aussi l'utiliser comme saladier il m'a regardé de travers 😜.
-----------------------------------------------------------------------------

Bref le tintement du bol doré a lancé la séance suivi du Ommmm guttural de Simon et du reste de l'assemblée.
Et à ce moment là j'ai paniqué car moi mon Ommm il veut pas sortir,
C'est comme mon Tchiii du karaté: je les garde pour moi ! 😜 Donc j'ai fait 3 Ommmmm intérieurs et j'ai essayé de faire le vide, de laisser aller mes pensées, de ne pas me demander de quelle longueur étaient les cheveux attachés en chignon de Simon ou s'il aurait l'air cool en rasta 😜. J'ai essayé de compter mes inspirations et mes expirations.
Quelqu'un qui maîtrise bien la méditation est capable de compter jusqu'à milles et même de visualiser les nombres.
Moi j'ai fait: " un, deux, un, deux"😜
Puis j'ai commencé à me sentir oppressée et à avoir des crampes. Heureusement la voix douce de Simon me détournait régulièrement
de mes préoccupations terre à terre. Par contre quand il nous a demandé de nous concentrer sur l'espace entre nos deux yeux j'ai cru que j'allais exploser de rire en m'imaginant en train de loucher avec mon troisième œil ! 👀
Oui je sais je suis ingérable !
Pire que mes élèves ! 😂 J'ai finalement réussi à me détendre, à baisser ma garde, ma vigilance excessive et par deux fois j'ai failli tomber de ma chaise car j'étais dans un état de grande relaxation.
C'est comme avoir pris une douche intérieure.
A la fin de la séance Simon a fait un petit débriefing mais moi je n'avais absolument pas envie de parler, (pour une fois 😜)plutôt envie de prolonger ce moment de calme intérieur. Sincèrement je ne ferais pas forcément cela spontanément tous les jours seule mais je reconnais qu'au final c'est une expérience étonnante et enrichissante et que méditer peut véritablement aider chacun à prendre du recul pour ne pas se laisser envahir, dominer par les émotions négatives et mortiphères.
Si cela peut également apporter plus de bienveillance dans nos interactions quotidiennes c'est tout bénéfice ! voilà voilà mon aventure émotionnellement intense du jour très bien encadrée et 
en très bonne compagnie.😀

​Merci Simon !!!! Bis❤️us et à bientôt et félicitations si vous avez eu le courage de lire mes divagations jusqu'au bout !!!
😄.

J23/06/16

Photo
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Archives

    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Août 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Octobre 2015

    Catégories

    Tout
    1ere Fois
    Addiction
    AMITIE
    Amitié
    Amour
    Apprentissage
    Attentats
    Black
    Bonheur
    Carnet De Voyage
    Chemin De Vie
    Choix
    Connaissance
    Danse
    Danseur
    Danseurs De Kiz
    Danseuses De Kiz
    Digital Detox
    Direction
    Enfance
    Facebook
    Humeur
    Initiation
    Internet
    Kizomba
    Kwenda Lima
    Liberté
    Lisbonne
    Marilyn Monroe
    Massage Reiki
    Méditation
    Mère
    Mère
    Mode
    Nourriture
    Parfum
    Paris
    Partage
    Photographie
    Pierre Rabhi
    Prendre Soin De Soi
    Racisme
    SOCIETE
    Souvenir
    Style De Vie
    Temps
    Tony P
    Valeurs
    Zouk Brésilien

    Flux RSS

 Abonne toi et rejoins la communauté Maglala  !


(c) Maglala

  • Home
  • MAGLALA BLOG
    • GALERIE PHOTOS >
      • Photographie exercices
    • Quand Maglala filme...
    • INTERVIEWS !
    • Du coeur au clavier
  • LE MAGLAZINE
    • CRASH TEST
    • FASHIONISTA !
    • FASHION INTERVIEWS
    • PARCOURS
    • NOUVEAUTE !
    • AGENDA KIZOMBA
  • About
  • Contact
  • Sites Amis